top of page
  • crepuscule-event

L'EVENEMENTIEL : C'EST REPARTI !



Après deux années noires pour le secteur de l’évènementiel en raison du Covid 19, l’activité repart sur les chapeaux de roue. Et c’est tant mieux pour les acteurs de cette branche qui ont su faire le dos rond et preuve de patience.


De la patience il en a fallu, car le confinement a mis un coup d’arrêt total à toute organisation d’évènement que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Qui aurait pu prédire que nous soyons confinés, interdit de déplacement, interdit de se rendre au bureau ? et interdire tous les rassemblements, les fêtes... Il a donc fallu se réinventer. Développer le télétravail pour certains, le chômage partiel pour d'autres. L'activité a tourné au ralenti.



Bien sûr, sont apparus de nouveaux modes de communication comme les Zooms, apéros de fin de semaine dans les entreprises ou les week ends entre amis. Un ordinateur, une bouteille de rosé suffisait à préserver le lien avec ses amis, dans un contexte inédit de pandémie.

Mais rien ne remplacera le contact humain, et c’est la grande leçon que nous tirerons de ces deux années. Nous avons besoin de nous voir, de partager en présentiel les étapes de notre vie professionnelle et personnelle.


"Rien ne remplacera le contact humain,

c’est la grande leçon que nous tirerons

de ces deux années"


Une bonne nouvelle qui annonce déjà une forte croissance dans le secteur de l’évènementiel qui se réjouit de retrouver ses clients pour les accompagner dans leur stratégie de communication.


L’événement reste l’un des supports leaders retenus par les entreprises, pour saluer les bons résultats financiers, la mise en avant de collaborateurs ou simplement clôturer une année. Parmi les premières tendances, on peut constater que les décideurs veulent redonner du sens à leur évènement. Plus question de dépenser sans compter, sans se soucier de l'impact environnemental. La quête de sens et le souci environnemental sont deux éléments que nous, créateurs d'événements, avons intégrés dans nos propositions.



Coté privé, rien ne remplacera un beau mariage, entourés de ses proches et de sa famille. L’organisation de ce jour magique, accompagne les futurs mariés presque une année, et nombreux sont ceux qui se tournent vers des wedding planners. Trouver le bon lieu, le bon traiteur, le décor adapté, bien réfléchir au timing de la journée, sont encore un obstacle que les jeunes mariés détournent en s’appuyant sur les services d'organisateurs de mariage.

128 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page